Affichage de 9 résultats pour "Régions littorales"

Colombie-Britannique

Province la plus à l'ouest du Canada, la Colombie-Britannique est un territoire montagneux dont la population se concentre surtout dans la région du sud‑ouest. La Colombie‑Britannique est la troisième plus grande province du pays, après le Québec et l'Ontario : elle occupe 10 % de la superficie du Canada.

1

Provinces maritimes

Le mot « Maritimes » est une désignation régionale pour les provinces canadiennes de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, la Nouvelle‑Écosse et le Nouveau‑Brunswick.

Lunenburg

Lunenburg, ville de la Nouvelle-Écosse, chef-lieu du comté de Lunenburg; pop. 2313 (recens. 2011), 2317 (recens. 2006), const. 1888. Lunenburg est située sur la baie de Lunenberg, à 90 km au sud-ouest d'Halifax.

Acadie

L'Acadie est fondamentalement un pays d'histoire, et son statut actuel est celui d'une collectivité minoritaire aux contours flous, mais dotée d'un imaginaire vigoureux. Issue de la colonisation française du XVIIe siècle sur la côte atlantique nord-américaine, elle est le lieu des premiers établissements agricoles européens dans ce qui deviendra le Canada.

Toronto Feature: Toronto Harbour (en anglais seulement)

Cet article provient du app "Toronto in Time". Il est uniquement disponible en anglais.

Détroit de Cabot

Appelé détroit de Cabot, le passage situé entre la partie Sud-Ouest de Terre-Neuve et de l'île du Cap-Breton tient son nom de l'explorateur Jean Cabot.

Atlantique, provinces de l'

Les provinces de l'Atlantique sont la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et Tere-Neuve. Les provinces maritimes (N.-É., Î.-P.-É. et N.-B.) ont beaucoup de points en commun.

Eaux littorales

Le littoral montagneux de l'Ouest se caractérise par des FJORDS et de grandes îles marines qui abritent les eaux côtières (p. ex. dans le détroit de GEORGIA. Le climat doux et humide est influencé par un prolongement du Kuroshio, un courant d'eau chaude qui traverse l'océan Pacifique vers l'est.

Péninsule de Saanich

La péninsule de Saanich, située en Colombie-Britannique, fait partie des basses-terres de Nanaimo, le long de la côte est de l'Île de Vancouver. La péninsule s'étend de Sidney, au nord, à Victoria, au sud, sur une longueur de 33 km et une largeur moyenne de 4 km, et 90 p. 100 de son pourtour donne sur la mer.