Affichage de 6 résultats pour "Premiers"

Le premier Jour d'Action de grâce en Amérique du Nord

Il est de notoriété publique que le premier Jour d’Action de grâces en Amérique du Nord fut célébré par Martin Frobisher et son équipage à l’est de l’Arctique en 1578.

Le premier chemin de fer du Canada

« Les écrivains canadiens sont aussi excités à l’idée d’un train que leurs homologues français le sont à propos du sexe », a écrit Silver Donald Cameron. Pas étonnant, puisque le pays doit son existence même au chemin de fer.

La première colonie anglaise au Canada

« Thomas Willoughby, tu ne fais jamais rien comme il faut! Va-t-en à Cupers Cove et réforme-toi ». Young Willoughby, 19 ans, n'entend peut-être pas exactement ces mots, mais il est envoyé à Cupers Cove, à Terre-Neuve, en 1612 pour « se réformer ».

Le Silver Dart : À l'aube de l'aviation au Canada

Un fragile engin ailé repose tel une mouche de mai sur la glace de la baie de Baddeck, dans l’île du Cap-Breton. Parmi les tubes d’acier, les câbles et le ruban isolant figure en toute confiance un jeune ingénieur du nom de Douglas McCurdy...

Toronto Feature: Budapest Park (en anglais seulement)

Cet article provient du app "Toronto in Time". Il est uniquement disponible en anglais.

Alikomiak et Tàtimagana

Alikomiak et Tàtimagana, chasseurs inuits de l'Arctique central, sont les premiers de leur race à être condamnés et exécutés (1er février 1924) en vertu de la loi canadienne.