Affichage de 9 résultats pour "Phénomènes météorologiques"

Pluies acides

On appelle « pluies acides » les retombées sèches ou humides de substances acides et de leurs précurseurs sur la surface de la Terre. L'industrialisation de la société a mené à une augmentation des rejets de composés chimiques acides dans l'atmosphère.

Sécheresse

Une sécheresse peut perturber momentanément l'écosystème et favoriser la propagation de certains INSECTES NUISIBLES et de MALADIES ANIMALES et végétales.

Ouragan Hazel

Les chasseurs d'ouragans ont d'abord repéré Hazel dans l'après-midi du 5 octobre 1954, à environ 75 km à l'est de l'île de la Grenade, dans les Antilles. Il souffle déjà à 160 km/h.

Toronto Feature: Hurricane Hazel (en anglais seulement)

Cet article provient du app "Toronto in Time". Il est uniquement disponible en anglais.

Sécheresse dans le triangle de Palliser

Les agriculteurs des prairies, qui ont souvent à affronter à la sécheresse, doivent se demander qui a eu la brillante idée de cultiver cette région. Les périodes de sécheresse répétitives sont une grande source de risque, d'incertitude et de difficultés pour l'économie de l'Ouest canadien.

1

Le glissement de terrain de Frank

À l'aube du 29 avril 1903, dès 4 h 10 et pendant 90 secondes, 82 millions de tonnes de roche calcaire se détachent du versant est du mont Turtle et s'engouffrent dans le col du Crowsnest Pass.

Les phénomènes météorologiques extrêmes au Canada

Le temps façonne l'âme canadienne autant que le hockey et la feuille d'érable.

Super Brume à Toronto

« C’est la meilleure partie que j’ai jamais vue... »

Avalanche

Une avalanche est un déplacement rapide vers le bas de neige composée de proportions différentes de glace, d’eau, de roche, de terre et de végétation.