Affichage de 182 résultats pour "Transport"

De Havilland Otter

Vers le milieu des années 1950, de Havilland se rend compte qu'il existe un besoin pour une version plus grosse et plus puissante de DHC-3.

Northern Railway of Canada

Le Northern Railway of Canada est construit afin de relier les trois lacs dont les noms composent son nom originel, soit le Ontario, Simcoe and Huron Railway.

Allan Line

Bénéficiant de conceptions et de techniques innovatrices, les navires de la société Allan prospèrent sur l'Atlantique et sur les autres routes commerciales. Le premier paquebot en acier à parcourir l'Atlantique, en 1880, est le Buenos Ayrean de la compagnie Allan.

Chemin de fer du Canadien Pacifique

​La compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique a été constituée en personne morale en 1881. Son but, à l’origine, était la construction d’un chemin de fer transcontinental, tel que promis à la Colombie-Britannique lors de son entrée en Confédération.

4

Accommodation

L'Accommodation, est le premier bateau à vapeur construit entièrement en Amérique du Nord. Il est lancé le 19 août 1809 à Montréal, ses moteurs ayant été construits aux Forges Saint-Maurice, à Trois-Rivières.

Chemin de fer Intercolonial

Le chemin de fer Intercolonial est une ligne ferroviaire qui a été exploitée de 1872 à 1918 entre la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et l’Ontario. Il s’agit à l’époque de la première infrastructure nationale jamais construite au Canada. Les premiers plans de construction remontent aux années 1830, mais il faut attendre les conférences de la Confédération de 1864, à Charlottetown et à Québec, pour que le projet décolle, puisque la construction de l’Intercolonial est une condition de l’entrée des colonies maritimes dans l’union de l’Amérique du Nord britannique. Les travaux commencent peu de temps après que le Canada devient un pays, en 1867, et la plus grande partie des lignes sont achevées au milieu des années 1870.

I'm Alone

Le I'm Alone est un des navires contrebandiers qui, par centaines, fournissaient de l'alcool aux États-Unis au cours de la PROHIBITION des années 20. Il avait Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, comme port d'attache.

1

Hudson Bay Railway

Deux des toutes premières concessions de chemins de fer de l'Ouest canadien, accordées en 1880, autorisent la construction, avec l'aide du gouvernement, de chemins de fer parallèles aux anciennes voies de transport fluviales vers la baie d'Hudson.

Hector

L’Hector est un voilier à deux mâts (brick) qui, en 1773, transporte 178 immigrants écossais à destination de la région de Pictou, dans la partie nord de la Nouvelle-Écosse.

Griffon

Le Griffon est le nom du premier bateau à avoir navigué dans la région supérieure des Grands Lacs.

Lignes aériennes Trans-Canada

 Les Lignes aériennes Trans-Canada sont fondées le 10 avril 1937 par une loi du Parlement fédéral en tant que filiale des CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA pour offrir un service aérien dans toutes les régions du Canada.

Great Western Railway

  La London and Gore Railroad Co., constituée en corporation le 6 mai 1834, change son nom pour celui de Great Western Rail Road Co. en 1845, puis pour celui de Great Western Railway (GWR) en 1853.