Lucy Tasseor Tutsweetok, sculpteure (née en 1934 à Nunalla, au Manitoba; décédée le 12 avril 2012 à Arviat, au Nunavut). La famille de Tasseor vivait dans la région du lac Ennadai (Territoires du Nord-Ouest). D'origine ahiamiut, elle commence à sculpter au début des années 60 après avoir déménagé à Arviat, où elle habite jusqu'à sa mort.

Tasseor se fait connaître pour ses images à têtes multiples inspirées en grande partie de ses souvenirs d'un dessin fait dans le sable par son grand-père lorsqu'elle était enfant. Ses sculptures, représentant des mères avec leurs enfants, une famille élargie ou la grande communauté, sont rendues de manière semi-abstraite et montrent rarement le personnage au complet. Elle se fonde énormément sur la forme initiale de son matériau, choisissant de sculpter des têtes ou des bras là où il y a des excroissances dans le corps de la pierre.

Tasseor expose à l'échelle nationale et internationale dans des expositions importantes comme Sculpture/Inuit (organisée par le Conseil des arts du Canada en 1971), Pure Vision: The Keewatin Spirit (à la Mackenzie Art Gallery de Regina en 1986), In the Shadow of the Sun (au Musée canadien des civilisations en 1988) et Indigena (également au Musée canadien des civilisations en 1992).