Scarborough

 Scarborough, communauté dans la ville de Toronto en Ontario. Scarborough est située en bordure du LAC ONTARIO. Elle forme le secteur est de la nouvelle cité de TORONTO. En 1793, Elizabeth SIMCOE, l'épouse du lieutenant-gouverneur John Graves Simcoe, nomme Scarborough d'après la ville d'Angleterre du même nom. La région accueille peu après ses premiers colons, des agriculteurs. Des Écossais, David and Mary Thomson, sont les premiers à arriver, en 1796, et s'installent le long de HIGHLAND CREEK. La région demeure essentiellement agricole pendant une bonne partie du XXe siècle.

 En 1900, le canton de Scarborough ne compte que 3711 habitants. Après la Deuxième Guerre mondiale, Scarborough commence cependant à s'accroître rapidement, en même temps que toutes les municipalités adjacentes à Toronto. En 1953, on constitue le Grand Toronto afin de répondre plus efficacement aux problèmes d'infrastructures découlant de cet accroissement. Constituée à titre de ville en 1983, Scarborough perd son statut en 1998 lorsqu'elle est absorbée par Toronto.

 Parmi les attraits importants de Scarborough, on compte la pittoresque rivière Rouge et les spectaculaires FALAISES DE SCARBOROUGH, qui atteignent 100 m au-dessus du lac Ontario et longent la côte sur 15 km. Scarborough est aussi le domicile du Toronto Zoo, connu partout au monde. Taber Hill Ossuaries, un lieu de sépulture iroquoien, a été découvert en 1956 lors de travaux de creusage pour l'aménagement d'un lotissement résidentiel. Le SCARBOROUGH MUSEUM, installé sur des terres ayant appartenu autrefois à la famille Thomson, interprète les expériences des immigrants et du monde rural de Scarborough.

 Depuis 1964, il y a à Scarborough un campus rattaché à l'UNIVERSITÉ DE TORONTO. Le premier COLLÈGE COMMUNAUTAIRE de l'Ontario (Centennial College) y ouvre ses portes en 1966.