Lennon Ray Louise Stella, chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste, actrice (née le 13 août 1999 à Oshawa, en Ontario) et Maisy Jude Marion Stella, chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste, actrice (née le 13 décembre 2003 à Oshawa). Les deux sœurs, dont les parents forment également un duo de musique country,ont connu la gloire après leur reprise, sous le nom de Lennon and Maisy, de Call Your Girlfriend de Robyn dont la vidéo a été vue sur Internet plus d’un million de fois en quelques jours seulement. Elles ont également obtenu des rôles de soutien dans la série Nashville diffusée sur ABC depuis 2012. Avec leurs reprises mélodieuses et sentimentales de grands succès folk-pop et country, elles ont conquis près de 680 000 abonnés et engrangé plus de 72 millions de vues sur leur chaîne YouTube.

Premières années

Lennon et Maisy naissent à Oshawa, en Ontario, et grandissent sur une ferme de 68 ha près de Claremont, en Ontario. Grâce à leurs parents musiciens, Brad et MaryLynne Stella, elles apprennent très jeunes à chanter et à jouer d’un grand nombre d’instruments sans avoir reçu aucune formation formelle. En 2009, la famille déménage à Nashville après que Brad et MaryLynne Stella ont décroché une place dans l’émission-vérité Can You Duet? diffusée en 2008-2009 sur CMT. En 2010, les deux sœurs commencent à publier des reprises de chansons sur YouTube.

Call Your Girlfriend

Le 29 mai 2012, MaryLynne Stella téléverse une vidéo de ses deux filles interprétant Call Your Girlfriend de Robyn. À l’origine, les sœurs avaient préparé cette interprétation pour un spectacle-concours scolaire. Inspirées par une reprise du groupe suédois Erato, elles chantent en harmonie et utilisent exclusivement des boîtes de margarine vides pour l’accompagnement aux percussions. Des vedettes comme Amy Poehler et Harry Styles, membre du groupe One Direction, font l’éloge de cette vidéo. En juillet 2015, la reprise a engrangé plus de 26 millions de vues.

En 2012, Lennon et Maisy sortent un mini album de trois morceaux intitulé Lennon & Maisy (Live YouTube Sessions) comprenant leurs reprises originales de Call Your Girlfriend, de I Won’t Give Up de Jason Mraz et de Headlock d’Imogen Heap.

Nashville (2012-)

À l’origine, Maisy auditionne seule pour Nashville, plusieurs mois avant que le morceau Call Your Girlfriend ne soit téléversé sur YouTube. Toutefois, lorsqu’ils apprennent que Maisy chante souvent avec sa sœur aînée, les producteurs de l’émission demandent à Lennon d’auditionner également et adaptent l’âge des personnages de la série, Daphne et Maddie Conrad, à celui des deux sœurs. Au cours de la première saison de Nashville, Lennon et Maisy interprètent « Ho Hey » du groupe The Lumineers sur l’album The Music of Nashville, le simple de ce morceau faisant son entrée dans le palmarès des 40 plus grands succès en chansons country du magazine Billboard. Cette chanson est toujours le morceau de la musique de Nashville le plus téléchargé et les deux sœurs ont vendu à ce jour plus de simples que n’importe quel autre membre de la distribution. En raison de leur popularité, leurs rôles ont été élargis et leurs personnages sont passés du statut de personnages secondaires, lors de la première saison, à celui de personnages réguliers, lors de la deuxième saison.

YouTube et autres simples

Depuis le triomphe de Call Your Girlfriend, Lennon et Maisy ont interprété, avec succès, un certain nombre d’autres reprises : That’s What’s Up d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros est vu plus de dix millions de fois et Boom Clap de Charli XCX plus de six millions de fois. En 2013, les sœurs Stella se produisent plusieurs fois au Grand Ole Opry et interprètent You Belong with Me de Taylor Swift aux Country Music Awards.

En 2012, Lennon et Maisy sortent Christmas Coming Home, une chanson originale écrite par leurs parents, Brad et MaryLynne. Ce morceau fera plus tard partie du disque de Noël de la distribution de Nashville, intitulé Christmas With Nashville, sorti en 2014.

En 2014, Lennon et Maisy enregistrent Love pour la société suisse spécialisée dans les aliments biologiques Coop Naturaplan. Ce morceau devient no 1 au palmarès suisse iTunes et est certifié or dans ce pays. Cette même année, les deux sœurs produisent une reprise de Big Yellow Taxi de Joni Mitchell présentée dans la série documentaire de HBO Saving My Tomorrow.

In the Waves

Le 28 avril 2015, Lennon et Maisy publient, chez l’éditeur HarperCollins Publishers, un livre d’images pour enfants intitulé In the Waves. Le livre est construit autour d’une chanson originale écrite par les deux sœurs dans leur petite enfance lorsqu’elles s’amusaient dans la baignoire. La chanson In the Waves sort en même temps que le livre et les deux jeunes filles ont l’occasion de l’interpréter à la télévision lors des émissions Good Morning America et The View.